Projet Afrique de l'initiative jeunesse du programme d'accès communautaire

De Communautique.

Version du 13 juin 2011 à 14:21 par Julien (discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : Navigation, rechercher

Sommaire

Résumé

"Quand le communautaire prend l'inforoute: éducations à Yaoundé" est un projet de coopération internationale qui se veut une extension à l'IJ-PAC pour quelques animateurs sélectionnés par Communautique et Alternatives.

Description

"Quand le communautaire prend l'inforoute: éducation à Yaoundé" permet, en moyenne, à 7 stagiaires de l'IJ-PAC de vivre une expérience de coopération outre-mer au Cameroun. L'objectif du projet est d'offrir une vision locale et internationale de l'enseignement des Technologies de l'Information et des Communications (TIC) dans deux milieux de formation, soit les Centres d'Accès Communautaires à Internet (CACI) au Québec et l'école primaire de Biyem Assi dans la capitale nationale camerounaise, Yaoundé.

Le projet à Communautique

En tant que partenaire principal, Communautique a accompagné les animateurs sélectionnés durant leur mandat québécois d'un peu plus de six mois en leur offrant des formations d'appoint leur permettant d'acquérir des compétences tant au niveau des logiciels que du matériel informatique. Le volet de formation et d'encadrement international était assuré par Alternatives.

Volet 1 2009-2010

6 animateurs, animatrices

1 accompagnatrice

Séjour Outre-mer: 12 avril au 11 juin 2010

Tâches

Volet 2, 2010-2011

7 animateurs, animatrices

1 accompagnatrice

Séjour Outre-mer: 22 mars au 20 mai 2011

Tâches

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Autre liens
Boîte à outils